Mauvais exemple

8 03 2009

C’est dernier temps j’ai ete un tres mauvais exemple, ou plutot tres bon (faut savoir rester positif…) exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour retenir les kanjis. J’ai tout simplement rien fait du tout.

Ca a commence par juste apprendre un kanji ou deux le soir apres les revisions des flashcards. puis ensuite, ne faire que les revisions. Puis sauter un jour, puis 3, puis une semaine. Et voila que cela faisait plus de 10 jours que je n’avais pas fait ma routine Heisig!

Je ne vous parle pas du desastre sous Anki. Deja ca commence par 220+ kanji a revoir vendredi soir dernier. Outch! Pas besoin de vous dire que je n’en suis pas venu a bout en un soir. J’y suis encore.

Donc j’ai plein de raisons plus ou moins justifiees d’avoir rien foutu, mais je crois que l’une des principales est que je n’y avais pas l’esprit ou l’envie. Le coeur n’y etait pas bizarrement. Je ne sentais plus cet enivrement d’ouvrir le livre et de voir se former devant mes yeux les traits de chaque symbole au rythme de leur histoires tordues mais finalement bien visuelles. Je ne cherche pas a comprendre ou il est parti l’enivrement, peu importe en fait pour le moment. Il faut surtout se remettre dans la routine maintenant, les reflexions pour plus tard. D’abord se souvenir (憶: se mettre dans l’etat d’esprit des idees passees) de ce qui a ete appris avec plaisir, en esperant que ca sera contagieux.

En revisant, je suis retombe sur le kanji du mot « oublier » 忘 (que je n’avais pas oublie lui!) et le sens de ses composants : « la mort des sentiments« . Tellement vrai… une belle lecon!

Heisig 1 – Mimizone 0.

Actions

Information

One response

9 03 2009
Pascal

T’es dur avec toi !!!

Laisser un commentaire

