#641 rigueur (義)

18 02 2009

Ce soir c’etait le début de la lecon 23, qui compte 130 kanji… Arrrrrrrrrr…. Mais a la fin j’aurai passe les 30% du livre! yiiii!

Je vous partage le numéro 641 pour deux raisons. Premiérement, l’écriture de la partie inférieure est bien intéressante. Les traits se suivent bien les uns aux autres si on les fait dans le bon sens et ordre. J’invite a essayer en suivant le trace disponible sur Yamasa Institute.

Deuxiement, la petit histoire attachée au mot clé s’approche un peu de la « philosophie » à suivre pour la methode Heisig et y penser de cette facon me permet de retenir plus facilement la définition.

numéro 641
mot clé: rigueur
definition réelle: justesse, règle, moralité, signification 

éléments:

  • : mouton
  • : égo

histoire :

la rigueur de la methode Heisig demande juste d’être un simple mouton pour la suivre (un kanji a la fois et dans le bon ordre), mais de reposer sur un gros ego pour ce dire que l’on va reussir!!


Actions

Information

2 responses

18 02 2009
apouche

wow quel travail sur la définition je ne sais pas si c’était dans le bouquin mais c’est presque beau la 🙂

18 02 2009
mimizone

non le bouquin propose un truc a propos du mouton en rapport avec je ne sais quel autre kanji vu que mes numeros sont differents. (« envieux » peut etre, 羨). Mais pour un autre kanji que j’ai vu il y a quelques jours (souvenir, 憶) Maniette et Heisig utilisent l’image de la methode d’ajouter des histoires (recreer l’etat d’esprit de l’idee du kanji). Je crois que ca a du m’inspirer.

Laisser un commentaire