25%, #512 et #518

30 01 2009

J’ai officiellement passe le quart du livre ce soir en commencant ma session par le kanji 511. Wouwou a moi meme! 🙂

A partir de maintenant, le livre donnera beaucoup moins d’histoires. Il faut soit etre tres inspire soit accrocher a l’une des definitions de RVK. 
Pour celebrer (wouwou!), je vous partage donc deux de mes definitions du soir, l’une debile de simplicite et l’autre plus longue mais si evidente au final.

Numero 512 : nombre d’années (au lieu de fin d’annee comme propose par Heisig). 

compose de:

  • 止 : stopper, arreter, pas
  • marche militaire
  • 小 : petit

la signification reelle est liee a l’age. Exemple: 二十歳 = 20 ans. Mais age est utilise plus tard, je prefere garder le mot cle donc (kanji 1403 齢).
Mon histoire donc:

le nombre d’annees avance sans s’arreter, comme une marche militaire, petit a petit mais d’un pas sur.

 

Numero 518: ver luisant

compose de:

  • 虫 : insecte
  • ecole

le ver luisant est un insecte brillant a l’ecole

Actions

Information

One response

18 02 2009
apouche

Wohooo a toi 😀

Laisser un commentaire

