Nintendo DS – « here we go! »

19 01 2009

Je n’ai finalement pas pu resister plus longtemps. Me voila proprietaire d’une Nintendo DS!

Le but premier est de l’utiliser pour les jeux d’apprentissage du japonais et des kanji. Dans ma liste pour le moment:

  • My Japanese Coach: des cours de japonais en anglais sous forme de jeux essentiellement. Cela apprend plutot comme un livre, avec vocabulaire de base et hiragana d’abord. les kanji viennent ensuite. Ca tire profit de la reconnaissance du stylet pour faire la reconnaissance de caractere. Ca m’a fait reviser les jours de la semaine, les couleurs et m’a montre que je sais lire mais pas ecrire les katakana (salete de clavier d’ordi!).
  • Bimoji training: ce jeux est en japonais complement, fait pour le marche japonais en fait. Ca apprend a bien ecrire les kanji, de facon propre et harmonieuse comme les miens ne sont pas 🙂 Je suis completement perdu dans les menus pour l’instant, mais a force de tapoter j’arrive a un jeu…
  • Super Mario Bros DS en japonais: c’est un jeu ou l’on doit apprendre les kanji en sautant sur des tortues malefiques. Je ne ment pas, kanji 235 = mauvais presage = coquille de tortue, alors!?! Il faut aussi manger parfois des champignons afin de comprendre les histoires tordues de Heisig.

Que du serieux donc…

Comme on peut apercevoir sur la photo, oui j’ai accroche des trucs a ma DS pour la personaliser! 2 petites frites et un verre de sapporo achetes au musee de la biere a Sapporo ya quelques semaines. Ya un grelot aussi, mais lui ne va pas faire long feu! Il m’enerve deja. J’imagine alors pour mes voisins dans le bus ou l’avion.

Actions

Information

Laisser un commentaire

