Bientôt le départ pour le Japon

26 12 2008

Dans environ 8h, je decollerai pour le Japon depuis San Francisco, avec une petite escalle par Seattle.

J’ai bien hate d’y etre. Au programme, une premiere nuit sur Shibuya a voir un concert au Spiral (a Aoyama) en compagnie de Franck Stoffer. c’est une vieille connaissance de l’epoque ou l’on bossait sur l’edition d’un livre sur la musique independante japonaise, Il y a 9 ou 10 ans deja je crois. Lui a continue dans le domaine et a maintenant sa propre maison de production/distribution, Sonore. Si vous etes fan de musique plutot avant gardiste, essentiellement japonaise, je vous invite a jeter un coup d’oeil a son site.

Le concert au spiral est toute la nuit, avec que des groupes de la scene de Osaka. Ca risque d’etre depaysant, decoiffant, deconcertant et bruyant etc…

Le lendemain, j’irai peut etre voir un concert dans l’apres midi au Shibuya O-west. c’est une journee complete de concert jusqu’a la fin de la nuit. J’aimerai juste entendre Tsushimamire, que j’avais decouvert a travers un CD achete sur San Francisco lors d’un concert a l’Independant. La musique jouait en background. Ils etaient venu sur San Francisco un ou deux ans auparavant pour le meme festival de groupe japonais qui tournent aux US tous les ans. Je ne suis pas encore sur d’y aller pour 2 raisons. C’est assez cher (4500 yen) et ma femme arrive en fin d’apres midi et je dois la retrouver sur Funabashi pas trop tard.

Apres ces 2 premiers jours, on reste autour de Funabashi et Tokyo jusqu’au 2 janvier. On s’occupera avec du shopping a Uniqlo pour trouver des jeans a ma taille et des jupes a la sienne, des repas de famille, une visite au temple pour la nouvelle annee, des restos et verres sur Tokyo avec des amis et peut etre une rencontre d’un des membres de mon clan Playstation Network, qui vit au Japon pour 6 mois.

Ensuite on va se diriger vers le nord du Japon, l’ile de Hokkaido, en prenant le train le long de la mer du Japon avec quelques stop jusqu’a Sapporo. En gros on fera surtout du Onsen (des bains de sources d’eau chaude) a l’exterieur entoure surement de neige, manger des ramens et c’est tout. Reeeeelaaaaxxx.

Puis retour sur Funabashi par avion pour une nuit et retour sur SF pour moi, Chie restant encore 2 jours.

Maintenant il ne reste que 7h20 avant le decollage.

7h19….

7h18…

Actions

Information

Laisser un commentaire

