52, ou presque…

13 12 2008

Fin de la leçon 3, 52 kanji dans la boite.

Le nombre de trait monte pas mal sur certains, au maximum 12 pour le moment. C’est ce que je trouve le plus dur a memoriser. Il me semble qu’utiliser la methode decrivant la composition du kanji marche pas mal.

exemple: 博 qui signifie Dr. (le titre de docteur si j’ai bien compris).
composé de 十 (aiguille) et 専 (specialité). Donc un specialiste de l’aiguille.

Je les ecris egalement a la main sur un cahier une bonne dizaine de fois avant de faire la carte dans anki. Et lorsque je fais la review avec anki, j’ecris les reponses sur mon cahier egalement et je compare avec le resultat. 

Si j’ai bien compris aussi, il ne faut pas prendre toujours au sens direct de la traduction proposee par le livre RTK (Remember The Kanji). 専 n’est par exemple pas dans le dictionnaire par lui meme (en tout cas les 3 que j’utilise), mais toujours avec d’autres kanji. J’imagine que plus tard, ce sont juste les « concepts » derriere ces kanji qui sont composes avec d’autres pour faire un kanji ou un mot.

La methode RVK ne propose pas toujours des « histoires » qui me conviennent pour aider a memoriser. Je m’aide de celle sur le site « Remember The Kanji« . Cela m’a pas mal etonne au tout debut de voir combien les communautes sur le net peuvent etre specialisees. En tout cas, sur le site de RTK, on peut garder la liste des kanji que l’on a appris, leur associer une histoire et faire des tests.  L’aspect communautaire intervient non seulement dans le forum, mais aussi lorsque l’on est en manque d’inspiration. On peut alors voir les phrases utilisees par les autres, voter pour celle que l’on prefere ou au contraire n’aime pas et bien sur les copier. Il y a une liste des favoris de la communaute rangee par score. J’ai pour le moment trouve cela assez pratique.

Pour finir, un petit mot d’encouragement a moi meme (vu que je suis mon seul lecteur me semble t il 🙂 )

がんばって!

Publicités

Actions

Information

One response

24 12 2008
apouche

meuh non t’es pas le seul a le lire ton blog ! Je suis là pour vérifier tes fautes d’orthographe 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :