34….

12 12 2008

C’est le nombre de kanjis que j’ai tentativement fait ingurgiter a mon cerveau ce soir, soit la lecon 1 et 2 de « Remembering the Kanji 1« .

Les 15 premiers ne m’etaient pas inconnus car assez commun et simple (en nombre de traits). Pas trop de merite la apres etre deja alle au japon plusieurs fois et avoir « appris » les bases de la langue 3 fois. Les 19 autres ne sont pas encore imprimes a 100%. Mais mon cher moteur SRS « Anki » va m’aider des demain matin dans le bus afin d’ameliorer (esperons) mes statistiques.

Je ferai un post bientot sur la methode que j’emploie, les outils etc…

L’une de mes sources d’information, que j’ai decouverte aujourd’hui, est le 2nihonブログ. L’auteur a ete bien sympathique de repondre en quelques heures a mes questions afin de me permettre de me lancer dans l’utilisation de anki sur mon mac, PC et iPhone et d’utiliser de nombreuses sources d’info sur le net des ce soir.

Plus de details donc dans un prochain post. じゃまた。

Actions

Information

Laisser un commentaire

