de retour sur la blogosphere

11 12 2008

Oulala ca fait un bout que je n’ai pas poste sur un blog, surtout mon propre blog. Blogspot a ete mon premier test je crois, puis je suis passe a drupal sur mon propre serveur. Puis finalement je n’ai rien maintenu et je micro blog sur facebook seulement.

Pourquoi donc essaye a nouveau sur wordpress? (a part qu’il semble y avoir des fonctionalites bien sympa sur wordpress)

Rembobinage un peu.

Le week end dernier, mon pote Alex m’a envoye un lien vers le site de Khatzumoto, alljapaneseallthetime.com. Pour resume rapidement, Khatzumoto a appris par lui meme le japonais, partant de zero, en 18 mois, finissant avec un boulot d’ingenieur au Japon. Son blog partage sa methode (qui n’est pas commune), sa philosophie  de vie en general et sur l’apprentissage d’une langue et des liens vers des outils et autres choses qui peuvent aider.

Par le passe, j’ai essaye plusieurs methodes pour apprendre le japonais. Ecole, livre, cours prives, CD, web, ecouter la musique, regarder des films et anime etc… J’ai toujours arrete pour des raisons diverses plus ou moins justifiees.

Mais je n’ai pas perdu l’envie d’apprendre pour la raison simple que je suis marie a une japonaise et la langue sera utile non pas seulement pour parler avec elle (j’en doute vu que l’on parle francais et anglais ensemble depuis longtemps) mais surtout avec nos futures descendences.

Le blog de Khatzumoto m’a remotive a m’y lancer a nouveau, surtout avec son approche bien differente. Son blog non seulement motive, mais met bien en perspective toutes les raisons d’echec et celles de succes.

Donc bon, here we go! start!

Actions

Information

Laisser un commentaire

